Grenoble Haute-Maurienne France. ALPES BONNEVAL sur ARC station village FRANÇAISES POUR LE WEEK-END. EST-CE LA PEINE?

Grenoble est une ville française. Honnêtement, je n’avais pas prévu d’aller à Grenoble. J’ai été séduit par des vols très bon marché, de Londres (aller-retour) j’ai payé seulement 10 livres! À un prix aussi bas, il y a des vols pour les longs week-ends, du vendredi au lundi. Je pensais qu’il serait intéressant de passer un week-end dans les Alpes. Avant de partir, j’ai regardé de belles photos de Grenoble, qui sont pleines sur Internet. C’était encore mieux sur place.

La ville pittoresque est ce que la capitale spirituelle et économique les Alpes Françaises, dans le Sud-est de la France. Situé au pied des montagnes de Chartreuse, les voies du Vercors et les nombreux Alpes de l’est avec la vieille ville historique et l’attraction principale – hill la Bastille-à partir de laquelle les sommets que nous pouvons admirer, une vue magnifique sur tous les environs.

ALPES FRANÇAISES-TOURISME. MARCHER SUR GRENOBLE

Plus de 150 millièmes, et avec l’agglomération de 400 millièmes, la ville est appelée “capitale des Alpes françaises” (la capitale des Alpes), ainsi que „petite grande ville”. Les points centraux de la ville sont la place Grenette et la place Saint-André. Ce sont eux qui ont les attractions les plus dignes de l’équipe, en premier lieu: la cathédrale notre-Dame du XIIe siècle, le XIIe siècle église Saint. L’église Saint-Laurent, construite par les premiers chrétiens du Xie siècle, et Le palais de Justice du Xie siècle.

C’est dans la vieille ville que nous trouverons les restaurants, les bars et les pubs les plus climatiques.

Dans cette partie de la France, vous pourrez déguster des plats régionaux tels que tartietta (pommes de terre au bacon, oignons et fromage), fondue, jambon fumé, Ravioles aux herbes et au fromage ou Ravioles aux noix dans la liqueur. Le long de la rivière passe, et la promenade avec des maisons pittoresques. Il y a aussi beaucoup de plaisir pour tous les amateurs d’art-le musée sur la place Lavalet. Nous pouvons admirer la plus riche collection de sculptures et de peintures d’artistes célèbres: Rubens, Chagall, Leger, Matissi, Modigliani, ainsi que Picasso.

Et le Musée de Peinture et de Sculpture a – juste après Paris-l’une des plus riches collections d’art contemporain en France.

D’autres musées intéressants sont le musée Dauphinois, situé dans l’ancienne église et le monastère des Visiteurs ou le Musée d’Histoire de l’histoire naturelle (musée de la nature), qui a recueilli des informations sur la flore et la faune des massifs alpins. À Grenoble est né un écrivain et romancier français, l’ancêtre du réalisme dans la littérature – Stendal. L’un des musées locaux est dédié à sa personne et porte son nom-le musée Stendhal. Chaque été, la ville est visitée par des cinéastes de deux festivals: le Festival de théâtre européen et le Festival des courts métrages qui se déroulent en plein air devant l’hôtel de ville.

GRENOBLE BONNEVAL sur ARC station village EST UNE VILLE MODERNE AVEC UNE Haute-Maurienne France RICHE HISTOIRE ET CULTURE

Grenoble, malgré l’architecture et les transports modernes (les tramways locaux envahissent les plus modernes en Europe), est également une ville industrielle. Déjà au XIXe siècle, les Mines, l’industrie du papier, la Métallurgie et les cimenteries travaillaient. Aujourd’hui Grenoble est célèbre pour son industrie électronique et chimique. Il est également un lieu de Haute-Maurienne France recherche nucléaire et de nanotechnologie. Il y a trois universités (dont l’aîné travaille à partir de 1339), l’Université Polytechnique et l’école de gestion. Plus de 60000 étudiants étudient dans ces universités.

GRENOBLE BONNEVAL sur ARC station village EST UNE VILLE MODERNE AVEC UNE Haute-Maurienne France RICHE HISTOIRE ET CULTURE

Il n’est donc pas surprenant qu’en 2005, l’hebdomadaire Time ait appelé Grenoble, en reconnaissance du développement de son potentiel scientifique, la „petite grande ville” et les ait décorées dans plusieurs des endroits les BONNEVAL sur ARC station village plus élastiques d’Europe. Ici, vous pouvez passer du temps très actif pour l’affaire 320 km pistes cyclables, plus de 20 parcs. Dans chacun des parcs, nous trouverons des simulateurs, nous pouvons également faire un pique-nique surplombant les Alpes enneigées qui semblent être à portée de main.

C’est aussi un paradis pour les amateurs d’escalade de montagne. Nous pouvons trouver ici beaucoup de roches très bien préparées et protégées. Grenoble abrite BONNEVAL sur ARC station village l’un des plus anciens cafés du café de la table ronde. Le café a été construit en 1739 et a accueilli de nombreux artistes et écrivains célèbres, en particulier Stendal, Rousseau, Chopin.

LA COLLINE DE LA BASTILLE (FORT DE LA BASTILLE)

La principale attraction de Grenoble, il vaut la peine de visiter. La Bastille est un hôtel situé sur les pentes des montagnes, un ancien fort dont la tâche principale était de protéger la ville et ses environs contre les attaques extérieures. La construction a Haute-Maurienne France commencé au XVIe siècle par le père Ledigier, et son expansion a continué constamment jusqu’au milieu du XIXe siècle .

  • Surtout pendant la journée ensoleillée, il vaut la peine de faire une excursion d’une journée à son sommet. Nous y trouverons une grande plate-forme d’observation, un centre d’art, des restaurants, un snack-bar, des toilettes, ainsi qu’une source d’eau potable gratuite.
  • L’escalade de la montagne prendra 40-60 minutes en fonction de l’itinéraire que nous choisirons. On peut monter un escalier escarpé et passer par la route inclinée. J’ai choisi-au milieu de l’escalier, et à la fin du chemin.
  • Nous pouvons également obtenir le plus ancien téléphérique dans toute la France. Enfermé dans une boule de verre, nous pouvons compter sur un Panorama tout aussi beau. Entrée dans les deux côtés, le coût de 8,20 euros, et d’un côté 5,60 euros.
  • Le funiculaire fonctionne en continu depuis 1934 et a transporté plus de 12 millions de personnes au sommet. Vous trouverez des informations détaillées et un calendrier sur le site officiel de Télégramme Grenoble Bastille.
  • Cependant, je recommande d’obtenir fort-la-Bastille sur mes pieds. La promenade est diversifiée par les couloirs environnants, les murs et les escaliers.

GRENOBLE-CENTRES Haute-Maurienne France BONNEVAL sur ARC station village ET PISTES DE SKI

Grenoble est situé dans la région Rhône-Alpes, situé dans le Sud-est de la France. Son nom vient de la plus grande rivière du Rhône et de la chaîne de montagnes Alpine, qui s’étend sur ce territoire. Ici, nous allons trouver les meilleures pistes de ski et Haute-Maurienne France snowboard. Le plus proche de la ville est la station de ski populaire Chamrousse.

Il s’agit d’une région de Catane reliée les uns aux autres par le village: 1400, 1650 et 1700/1750, nommés respectivement à leur altitude BONNEVAL sur ARC station village au-dessus du niveau de la mer. Le point le plus élevé est la Croix de Chamrousse sur une hauteur de 2250 mètres. Vous pouvez utiliser plus de 90 km de pistes. Nous trouvons également snowpark (Sunset Park), la piste de boardercross, Freeride et de nombreuses pistes dans les terres forestières.

GRENOBLE-CENTRES Haute-Maurienne France BONNEVAL sur ARC station village ET PISTES DE SKI

Les principales villes autour de la station sont: Chamrousse, les Deux Alpes, Alpe d’Huez, Oz en Oisans et Vaujany. Ils peuvent trouver une large base BONNEVAL sur ARC station village de vie nocturne et une riche offre gastronomique. Chamrousse est très proche de Grenoble, à seulement 35 km du centre. En tant que curieuse, j’ajouterai que cette station de ski a servi de village olympique pendant les jeux olympiques d’Hiver de 1968 à Grenoble.