Guide Haute-Maurienne France du BONNEVAL sur ARC station village Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une île rocheuse du Nord-ouest de la France, située à la frontière entre la Normandie et la Bretagne, sur laquelle une abbaye est née au moyen Age. Érigé sur les rochers, l’église est connue dans le monde entier, occupe la deuxième place (juste après Paris) en termes de destinations touristiques les plus visitées en France.

Les grandes marées de la région font du Mont-Saint-Michel l’île seulement pendant la marée. Il la relie à la terre. Au cours de la marée basse, l’eau s’écoule tellement que l’île peut être contournée en marchant sur les pierres et les sables grząskich du fond de la baie.

Cet endroit nous a surpris tant que nous avons décidé de partager avec Vous des conseils pratiques sur la visite sur l’île. Nous espérons vous inspirer pour l’expédition dans ces régions.

HISTOIRE Haute-Maurienne France BONNEVAL sur ARC station village

La légende dit que le premier sanctuaire dédié à Saint Michel Archange a été construit à cet endroit par l’évêque Obert en 709, à l’initiative du Saint lui-même. Le prêtre aurait dû ignorer deux fois la demande de l’Archange. Ce n’est que la troisième fois qu’il est apparu à l’évêque et a touché le doigt de sa tête, brûlant un trou dedans, que l’évêque a BONNEVAL sur ARC station village décidé de commencer à agir. Il est difficile de dire que cette histoire est vraie, mais le crâne de l’évêque d’Auberta, dans lequel se trouve le trou, est conservé dans la cathédrale et aujourd’hui.

HISTOIRE Haute-Maurienne France BONNEVAL sur ARC station village

En 966. le Prince Richard Haute-Maurienne France a fondé l’abbaye bénédictine sur l’île.

Au cours des cinq siècles suivants, le monastère a été modernisé. Il est devenu le but du pèlerinage, ainsi qu’un point important sur la carte culturelle et religieuse de la région.

En 1791, à la suite de la révolution française, l’abbaye BONNEVAL sur ARC station village est devenue une prison enveloppée d’une mauvaise gloire. Ils ont été fermés en 1863, et cent ans plus tard, les Bénédictes sont revenus. Aujourd’hui, les moines de la communauté Monastique de Jérusalem habitent le Mont-Saint-Michel.

PASSAGE

Le Mont-Saint-Michel est accessible de plusieurs façons. Le premier est, bien sûr, une voiture. Il vaut la peine de planifier une visite à l’abbaye dans le cadre d’une expédition plus longue sur les sites touristiques de Normandie ou de Bretagne, qui ne sont pas dans les environs, mais si nous voulons atteindre directement, alors la distance, par exemple, de Poznan, est de 1600 km dans un sens.

Notre vieux Fiat Panda, en mode d’éviter les frais, la consommation de 7L / 100km et le prix du carburant 4,5 RUB/l) voyage et retour est 1000zł.

Alternativement, vous pouvez aller en France en avion, par exemple, sur la ligne bon marché-Wizzair, atterri à l’aéroport Haute-Maurienne France Paris-Beauvais. Le prix du billet est normal. 300 zlotys en deux parties. À cela il faut ajouter la location de voiture à l’aéroport-environ 200 zlotys en une journée et ajouter le coût du carburant (Beauvais-Mt Saint Michel en deux côtés, c’est normal, 700km)

SÉJOUR

Hôtels dans la forteresse, Mt Saint Michel est assez cher, par exemple,:

  • La Mere Poulard-190 – 550 euro-Hotel du Guesclin -210euro

Il est possible de séjourner dans des installations touristiques dans un parking:

  • Le Relais Saint Michele – 270-560 euros
  • Gabriel Hotel – Le Mont Saint Michele – $ 500
  • Hotel le Relais du Roy – $ 500

L’Hôtel Mercury Mont Sain-Michele – $ 500

Nous vous recommandons de séjourner dans des maisons privées le long de la route n ° 776 (également disponible via les portails de réservation populaires), qui s’étend sur une distance de 10 km de l’île. Les prix commencent à partir de 50-60 euros pour deux personnes avec petit-déjeuner.

Haute-Maurienne France BONNEVAL sur ARC station village VISITE

Visiter le Mont Saint Michel sans visiter l’abbaye de mijałaby dans le but, mais probablement aucun des visiteurs ne veut passer par cette attraction. Les bâtiments du monastère occupent plusieurs niveaux, reflétant la riche histoire de BONNEVAL sur ARC station village cet endroit.

L’abbaye peut être visitée tous les jours, sauf le 25 décembre et le 1er janvier, à l’heure:

– du 2 mai au 31 août-de 9.00-19.00

– du 1er septembre au 30 avril-9.30-18.00

Billet ordinaire: Haute-Maurienne France 10 euros, billet préférentiel: 8 euros

Haute-Maurienne France BONNEVAL sur ARC station village VISITESi nous voulons écouter de très belles chansons, de grands moines et nonnes dans wielogłosie (jusqu’à ce que nous pensions un certain temps que les critères d’admission à la communauté religieuse ne nécessite pas une bonne audition musicale…), il vaut la peine d’apparaître dans l’église, au début du voyage des visiteurs pendant la Messe (du mardi au samedi à 12h00, le dimanche à 11.15). Vous pouvez également participer aux émeutes (du mardi au samedi à 18.20). On n’a pas besoin BONNEVAL sur ARC station village d’un billet pour la soirée. Assez pour être à la porte de l’abbaye environ. 10 minutes avant le service.

Visiter l’abbaye nous fournira déjà assez d’attractions. Cependant, s’il y avait encore peu, nous pouvons choisir d’autres, petits musées, par exemple, Archeoscope, musée d’Histoire, ou musée Maritime. Cependant, nous vous recommandons de vérifier le tableau des marées et si la nature nous le permet, faites une excursion autour de l’île.

REPAS

Pour réussir ici, tout d’abord, les galettes phares en Bretagne sont des crêpes au sarrasin avec du jambon, du fromage, des œufs et des légumes. Nous essayons avec eux à la fois dans des restaurants et des Hôtels plus chers (par exemple, Mere Poulard; 30 euros; réservation préalable requise), ainsi que des bars économiques au bas de la ville.

Nous sommes en France, donc nous nous retrouverons ici aussi Crêpes-c’est-à-dire plus de crêpes, cette fois très fines, de la farine de blé, servies pour le dessert.

Les prix Du menu complet du dîner commencent à partir de 20 euros par personne.

Si nous ne sommes pas un pèlerin ou un cycliste et que nous ne participons pas à un voyage organisé, nous devons garer la voiture dans un immense parking payant. Je ne peux malheureusement pas contourner; il n’y a pas d’autres endroits dans la région, je pense que nous nous déplaçons dans le tracteur…

Parking:

  • jusqu’à 30 minutes-gratuit
  • pour 2h – 6,3 euros
  • 24 à 11,70 euros
  • 24 à 48 heures-23,40 euros

De sous le parking est envoyé un bus gratuit spécial a voyagé les visiteurs sous l’île, bien que vous pouvez également planifier plus de promenades. Dans le parking, nous avons également vu beaucoup de propriétaires de camping-Cars et de fourgonnettes qui ont passé la nuit dessus.